Trésors de Lutine

Quelques trouvailles, tambouilles et autres émerveillements d'une petite lutine.

03 janvier 2008

Lait du matin pour mon amoureux

Il était temps que je vous avoue que je suis amoureuse! ^^ et très heureuse avec mon chéri.

 

Voici donc, en son honneur, une recette spécialement formulée pour un zom (écriture directement piquée de Néroli, que vous retrouverez dans mes liens), un vrai, qui n'aime pas la sensation de gras laissée par une crème, et qui passe plein de temps dehors, ce qui fait qu'il a le museau tout abîmé (surtout en hiver).

Pour un flacon-pompe de 50 mL.

10 mL de Kymyl
10 g de Gel d'Aloe vera
10 mL d'Hydrolat d'Hamamélis
6 mL d'Hydrolat de Menthe poivrée
6 mL d'Huile d'Avocat
3 mL d'Huile de Rose musquée
3 g de Beurre de Karité
1 g de Cire émulsifiante
1 g d'Acide Stéarique
4 gouttes d'Huile Essentielle de Citron
8 gouttes d'Huile Essentielle de Petitgrain bigarade
14 gouttes d'Extrait de pépin de pamplemousse

Mode opératoire :
Faire chauffer au bain-marie, d'une part les hydrolats avec le gel d'aloe vera, et d'autre part la cire, l'acide stéarique et le beurre de karité avec les huiles végétales. Une fois que les deux phases sont bien chaudes et homogènes, verser dans un flacon-pompe de 50 mL la phase aqueuse, puis la phase huileuse. Refermer et bien secouer pendant une à deux minutes.
Ajouter le Kymyl, secouer à nouveau, puis laisser refroidir quelques minutes. Terminer par les huiles essentielles et l'extrait de pamplemousse.

Recommandations :
Appliquer après la toilette sur l'ensemble du visage. La quantité nécessaire peut varier (en fonction du climat notamment) donc bien observer ce que la peau absorbe, et à quelle vitesse, pour estimer si c'est suffisant. Si il n'y a pas trop de crème, il ne doit subsister aucun film gras au-delà de 5 minutes.

Trucs et commentaires :
Le Kymyl apparaît sous la forme d'un lait extrêmement fluide, et est un mélange d'une quinzaine d'huiles essentielles. C'est une vraie merveille, pour toutes les affections de la peau (et en plus c'est non-gras!). Cependant comme il reste très cher, on n'en met pas trop...

Le résultat est une crème dans les tons jaunes à l'odeur fraîche. Mon chéri aime beaucoup ! Il aime l'odeur et il ne pèle pas pour la première fois en hiver.

Posté par profiteresse à 12:38 - Soins du Visage - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Hihi, si ton homme l'aime le lait doit être vraiment génial car en général les hommes sont difficiles en matière de produits maison )

    Posté par cosmeto, 04 avril 2008 à 21:36

Poster un commentaire