Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
6 avril 2009

Baume tigré

Bonjour les filles !

La plupart d'entre vous connaît l'existence du Concours de Blandine... Mais au cas où, je cous rappelle d'aller y faire un petit tour... 17 participations, autour du thème "Animal" avec deux impératifs : bicolore (ou composé de davantage de couleurs) et contenant du karité. La victoire sera accordée à l'un d'eux, en fonction du vote des internautes.

Il y a des idées et des réalisations vraiment exceptionnelles, sincèrement, ça vaut le détour !

Baume_tigr_Pour ma part, je me suis penchée sur un Baume Tigré, destiné à aider à cicatriser la peau tigrée d'une toute jeune maman.
Sur l'idée du Body Parfait (inspirations : Aimylou, Réo et MissMiss), 320 mL.
Baume :
10 g d'acide stéarique
95 g de beurre de karité
120 g de macérât de tepezcohuite & urucum sur huile de sésame
1,5 g de "CO2 crew"
1,5 g d'extrait CO2 de carotte
1,5 g d'extrait CO2 d'onagre
20 gouttes de vitamine E
Gel :
50 g d'eau
0,1 g d'aloe concentré x200
25 g de macérât glycériné de tepezcohuite
25 g de macérât glycériné de centella asiatica
2 g de terre noire des Indes
1 g d'ester de sucre
1 g de gomme xanthane
0,5 g d'EPP
0,5 g de Geoguard 221

Appliquer en prélevant un peu de baume et de gel et bien masser pour faire pénétrer.

Publicité
Commentaires
G
Ce baume m'était destiné et il a été super !<br /> D'abord c'est un vrai bonheur à appliquer, il a une texture fondante et bien pénétrante et ensuite, il a une odeur très légère, toute douce.<br /> Seul bémol : les colorants, car s'ils sont dans un thème, ils ont le malheur de bien tacher... Heureusement mes vêtements de grossesse et d'après sont désormais de vagues souvenirs :)<br /> <br /> PS. : eyh la belle, je sais bien que tu es occupée par ailleurs mais ce fabuleux blog se laisse furieusement délaisser. Quel dommage !!!
L
il est magnifique ce baume.<br /> je ne connaissais pas le crew CO2.
M
Ah je ne le connaissais pas sous ce nom. Je l´utilise souvent celui-la, il est extremement puissant, ma peau l´adore !
P
Merci beaucoup à vous, Dratus & Athena !<br /> A Malegria : merci ! ;) le CO2 crew (ainsi dénommé par Donna Maria) est un mélange à parts égales d'extraits CO2 d'argousier, de calendula et de rose musquée. C'est une synergie très réputé pour être un "anti-bobo" générique, à savoir : anti-inflammatoire, cicatrisant, régénérant... Il est recommandé pour beaucoup de problèmes de peau.<br /> Bisous à vous trois !
M
Coucou Profiteresse, j´ai vu le concours animal de Blandine qui est incroyable de diversité et d´inventivité. Tu as réussi á faire un produit pour femme enceinte á la fois très puissant et ludique, c´était un challenge difficile que tu as parfaitement relevé. Bravo !<br /> Une question, qu´est-ce que le CO2 crew ?
Publicité
Archives
Publicité