Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
16 mars 2009

Gommage aux AHA

Bonjour les filles !

A l'occasion d'un chouette échange avec Sensation Nature (dont le gommage "Ramène ta fraise" est une pure merveille) j'ai voulu moi aussi faire un gommage...
Voici ce que ça donne (prévu pour un flacon souple de 100 mL, type "Malibu").

58 g d'eau
3 g de MF
5 g de beurre de babassu
2 g de maizena
1,5 g de VE
10 g d'hydrolat de cassis
2 g de poudre d'acérola
2 g de glycérine
20 g d'huile de noyau d'abricot
4 g de poudre de rose musquée
18 gouttes d'AHA
28 gouttes d'extrait aromatique de melon
18 gouttes d'EPP
18 gouttes de Geoguard 221
3 gouttes de vitamine E

Mode opératoire
Faire chauffer au bain-marie d'un côté l'eau et le MF, de l'autre la maizena, le beurre de babassu et le VE. Dissoudre la poudre d'acérola dans l'hydrolat de cassis, puis ajouter la glycérine.
Quand les deux phases chaudes ont atteint 70°C, mêler l'une à l'autre et remuer vivement. Ajouter le mélange d'hydrolat de cassis et l'huile de noyau d'abricot et remuer encore vivement. S'aider d'un mix'soup si nécessaire pour faire prendre l'émulsion.
Laisser refroidir en remuant régulièrement, puis ajouter la poudre de rose et les derniers ajouts et remuer une dernière fois.

Recommandations d'utilisation & précautions d'emploi
Utiliser une fois par semaine, en massages doux et circulaires sur le visage et le cou préalablement mouillés. Peut se laisser poser quelques minutes, à condition de prendre garde au contour de l'oeil : les AHA peuvent être très irritants.
De même, la combinaison des AHA et du gommage mécanique peut entraîner des rougeurs sur les peaux sensibles. A tester donc de préférence en soirée, et faire suivre par l'application d'une crème apaisante.

Trucs et commentaires
J'en suis très contente ! J'obtiens un gel crémeux blanc, constellé de petits grains de rose, qui sent bon le melon.
Je le trouve agréable d'utilisation, il laisse une peau douce et lumineuse.

Publicité
Commentaires
G
Encore une bele recette avec des ingrédients choisis avec soin ! J'aime ton idée du bocal !!!
G
J'aimerais disposer votre site web dans mes favoris! Je vais l'enregistrer tout de suite dans mes favoris.
H
est-ce qu'on peut remplacer la poudre de rose musquée par de l'huile de rose musquée ?<br /> de la comme ça : http://www.oceante.fr/index.php?Mod=CAT&com=detail&idprod=23&idfinition=1<br /> parce que j'ai une copine qui met quelques gouttes d'huiles dans ses masques à chaque fois mais je sais pas si ça peut remplacer :/
M
Et bien! <br /> Je suis abominablement de jalouse de Sensation!<br /> <br /> Bon, ça va je lui pardonne, parce qu'elle le mérite!<br /> <br /> C'est vrai que j'ai toujours un peu peur des AHA, mais ça a l'air quand même relativement miraculeux...
S
C'est du pur bonheur ce gommage, il faut y aller doucement pour ne pas irriter la peau , a la sortie, j'ai jamais eu une peau aussi belle qu'apres ce gommage! il efface les imperfections, lisse la peau!! trop bien!!!!!!!<br /> merci ma belle<br /> Chris
Publicité
Archives
Publicité