Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
23 février 2009

Liens : où trouver quoi?

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, il y a plein de supers recettes et de supers conseils éparpillés sur la blogosphère... Eh oui ! Pour ne louper aucune perle, il faudrait éplucher chaque blog... Mais il y a aussi de très nombreux blogs... alors voici un petit guide, à l'attention des grandes débutantes (qui ne connaissent pas ces blogs) pour aller fouiller sur tel ou tel blog en fonction de ce que vous cherchez...

Tout d'abord, je vous recommande d'être inscrite sur un forum. J'en ai listé trois (colonne de droite, presque tout en bas), mais j'en fréquente aujourd'hui un seul : les Céphées natur'elles. Tout jeune forum, déjà bien étoffé, qui se caractérise par une ambiance très amicale. On y trouve des tableaux, des tutos mais aussi plein de fils de discussion très intéressants... C'est idéal pour découvrir l'expérience des autres, y réagir, poser nos propres questions...

Pour ce qui est des blogs, je vais faire deux grandes catégories.

La Cosmétique

Pour des trucs très techniques, avec explications scientifiques, épluchages d'INCI et autres joyeusetés pointues, une seule adresse : chez Blue.

Pour des recettes de folie, qui vous feront rêver, allez voir La Princesse, Malegria et Michèle sur Potions et Chaudrons. J'en profite pour dire deux mots sur Potions et Chaudrons. C'est un blog collectif, donc d'un billet à l'autre, l'auteur peut être différent, ce qui fait de délicieux changements de style et une richesse vraiment sympa.

Pour des recettes pour pour peaux mixtes à grasses, ce qui mine de rien n'est pas si courant que ça sur la blogosphère, deux grandes références : Azanel et Réo.

Pour tout ce qui a trait au maquillage : Cosméto et Réo.

Pour des idées super girly (je vous les mets par ordre alphabétique) : Blandine, La petite clochette, Miss Lollipop, Sakura cosmétiques et Réo.

Enfin, pour une compilation de recettes classées par thème, ambitieuse et très utile, voir Le Fil Vert, plus ancien et plus sélectif, ou La Grande Tambouille, plus à jour et plus large d'horizon.

Les Savons

Plein de tutos et de magnifiques savons : Ka Fée.

Des aventures trépidentes : Nin-8.

Des expérimentations incroyables : Pots.

Plein de recettes extraordinaires sur les blogs collectifs de Potions et Chaudrons encore une fois, et sur celui des Céphées.

De très bonnes explications sur la saponification, encore une fois : Blue.

Voilà ! Si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à les référencer ici, je pourrais essayer d'éditer régulièrement ce post...
Des Bisous les filles !

Publicité
Commentaires
P
Coucou les filles !<br /> <br /> @ Pauline : oui, c'est vrai, d'ailleurs je t'ai ajoutée !<br /> <br /> @ ma chère Ludisia : je vous ai mis dans mes blogs savons préférés, ça compte ça quand même ! Mais je ne saurais définir d'indication précise pour envoyer quelqu'un vers vous, c'est vrai...<br /> <br /> @ Athena & Cosméto : je vous en prie ! ;) Merci à vous pour vos très jolis blogs.
C
OH OH OH merkiiiiii pour le lien tu es adorable hihihi !!! ^^
A
Oh mais tu es trop adorable de me citer ^^
L
on pue le pâté c'est ça??? :o)))))))))
P
C'est exactement ce que j'essaie de faire : reunir toutes ces merveilleuses recettes eparpillées sur tous vos blogs! Je n'en suis qu'au debut, le blog s'etoffe chaque jour un peu plus, j'ai du boulot! :)
Publicité
Archives
Publicité