Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
18 novembre 2008

Mes Fournisseurs

Holala les filles ça fait une éternité que je ne vous donne pas de nouvelles !

J'ai plein de choses à vous dire et à vous montrer (si ! j'ai même des photos !), mais, mais, mais... c'est pour des cadeaux... alors je ne peux pas encore vous les montrer...

Donc en attendant, un petit point rapide pour vous dire où je me fournis (par ordre alphabétique s'il-vous-plaît !), avec un petit commentaire...

Alternative Nature : boutique de mieux en mieux achalandée, tenue par Val, qui est extrêmement sympa, nous renseigne avec détails et rapidité, avec toujours un petit mot gentil, une attention touchante... Un trésor de générosité cette femme... Mais j'avoue que les prix sont un peu trop chers pour que je puisse y commander aussi souvent que j'en ai envie. ;)

Aroma-Zone : le "supermarché des cosmétiques". Beaucoup de choix, service marketing très bien ficelé, quelques prix et promotions avantageuses... Idéal pour commencer et pour se fournir la plupart des ce que l'on veut à un seul et même endroit. Mais il n'y a pas tout, et ils font beaucoup de tort à des entreprises de taille plus humaine, alors j'essaie de me restreindre.

Oshun : je viens de l'inclure à ma liste de bonnes adresses. C'est un distributeur par internet de produits cosmétiques, à la fois de base - ingrédients et contenants - , et de produits finis. On y trouve des ingrédients assez peu disponibles en France, comme les cristaux de menthol, de l'aloe vera concentré x200, du Geogard (un conservateur à base d'acide déhydroacétique, agréé par la charte Nature & Progrès), de la gomme cellulose (pour fabriquer des oléogels), du NFF (complexe hydratant d'origine naturelle), de l'antileukine (filtre UV extrait à partir d'une algue) ainsi que des tubes à lèvres... Inconvénient : ils ne font pas de gratuité des frais de port pour une commande d'ingrédients. Je viens de leur passer ma première commande... Je vous dirais quoi !
Ah petit détail : si vous cherchez à les contacter par mail via leur interface, vous recevez un message d'erreur vous disant que l'adresse mail que vous cherchez à joindre n'existe pas... La solution est de remplacer le .fr par un .com, ce qui donne contact _AT_ oshun-france.com (remplacer _AT_ par @ et enlever les espaces).

Velan : j'y allais avant de connaître VS company. Petite boutique très sympa située passage Brady (dans le 9e arrondissement - Paris) où on trouve les produits que je cite ci-dessous, mais plus chers. Il y a également du beurre de karité à 2,90€ les 100 g , mais qui a une tête plus ou moins appétissante en fonction des jours, des thés, et des confiseries que j'adore, mais dont j'ignore le nom : des pétales glacés, pris dans du sucre, de rose, violette, mimosa...
Ils ont un site internet, dont l'adresse figure tout en bas à droite de ma page d'accueil.

VS company (également appelée Cash & Carry sur certains fora ) : petite supérette située Faubourg Saint-Denis, à quelques centaines de mètres de la Gare du Nord (Paris, évidemment) de produits importés d'Inde, que j'ai découverte grâce aux talents de guide touristique de l'énigmatique MLK. On y trouve donc du Shikakai, ainsi que tous les produits de la marque Hesh (Aritha, Brahmi, Neem, etc... ) à 1,69€ les 100 g, mais aussi du miel de l'himalaya, du lait de coco en poudre, de l'huile de coco qui sent super bon à 1€ les 100g et de l'huile de coprah moins chère (mais je ne me souviens pas du prix... je vous dis ça tout bientôt), des cristaux de camphre, des épices...

Publicité
Commentaires
P
Deuxième fois que j'entends parler de Cash&Carry, je sais où je vais aller la prochaine fois pour mon Shikakai! Surtout que c'est à... 500 mètres de mon hôtel habituel!<br /> Question bête : quelle est la différence entre l'huile de coco et de coprah? Je viens de chercher sur Google mais rien trouvé de clair...<br /> Bisous
M
Je rajouterai à ta liste ma cosméto perso, une mine d'or !
S
Coucou ma belle!!!<br /> tu m'as manqué a moi aussi ^^<br /> Apparement pour Oshun, si tu leur demande, ils font les fdp gratuits, j'ai lu ca chez les cephees il me semble.<br /> Gros gros bibi!!!
S
et bien en effet, ça fait un moment lol !<br /> et ton topo est fort interessant...
C
kikou profy<br /> tu m'as manqué dis donc !!!<br /> elles ont l'air bien sympa ts boutiques parisiennes<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Publicité
Archives
Publicité