Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
16 septembre 2008

Brume parfumée féminine et sensuelle

Coucou !

Alors en fait, je dois être plus fatiguée que je ne l'aurais crue et j'ai une immense flemme de vous poster une vraie recette...
Alors en attendant, voici une petite douceur simplissime... Pour un flacon-spray de 60 mL :

40 mL d'hydrolat de fleurs d'oranger
10 mL d'hydrolat de cannelle écorce
10 mL d'hydrolat de clémentine
Et une fois n'est pas coutume, pas de mode opératoire (vous mesurez, versez, rebouchez et secouez! Tadam!)

Recommandations :
A vaporiser à volonté sur le corps ou les cheveux...
Attention !
L'hydrolat de cannelle peut s'avérer dermocaustique. Il y en a peu (moins de 15%) mais en cas d'irritation laver rapidement.
De plus la fiche de mon hydrolat de clémentine (from U-Mandriolu, qui sent trèèèèès bon) n'étant toujours pas parue sur le site du vendeur, je n'ai pas la version officielle, mais officieusement, ne vous exposez pas au soleil après utilisation, car risque de photosensibilisation.

Résultat :
Une fragrance féminine et sensuelle, à la fois fleurie, épicée et sucrée, mais pourtant bien équilibrée... J'aime beaucoup! (Et mon chéri aussi! hi hi hi...)

Ca reste relativement léger, ça ne tient à mon avis pas plus de quelques heures... Personnellement je le pschitte généreusement juste avant d'aller voir mon chéri (genre dans l'ascenseur...) et ça parfume agréablement la peau.

J'ai pris le pari de ne pas mettre de conservateur, ce ne sont que des hydrolats et la cannelle est censée être antiseptique... donc je crois que ça devrait suffire... we'll see, nice hobbits...

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je suis fan de ce type de senteurs.
C
Ca doit sentir trop bon, bravo !<br /> <br /> J'adore la cannelle, les cotés sucrés et épicés ;-)
M
Je verrais bien cette petite recette en brume pour les cheveux ! bisous
B
j'aurais pas mis de conservateur non plus....<br /> <br /> tu vas bien?<br /> <br /> bises
S
Moi c'est pareil!! le mauvais temps et le manque de temps ca aide pas!<br /> Ta recette me fait de l'oeil du coup! hihi ca doit sentir bon!<br /> viens faireun tit tour sur mon blog ma bichette, j'ai un cesar pour toi!
Publicité
Archives
Publicité