Trésors de Lutine

Quelques trouvailles, tambouilles et autres émerveillements d'une petite lutine.

16 mai 2008

Tag culinaire

Tout ça c'est c'est la faute à la charmante Miliebio qui m'a tagguée dessus ! Sissi je vous assure !
Bon alors :
Quel aliment ou produit détesté-je ? (ça c'est une adaptation perso hein, sur le blog de Milie c'est mieux écrit ^^) Ben ça dépend... il n'y a rien qui me rebute catégoriquement à tous les coups... ça dépend des jours (moi ? lunatique ? naaaaaan vous confondez !) Mais dernièrement j'ai du mal avec la viande rouge saignante... si c'est mitonné ça va, si c'est un petit magret en sauce hummm je me régale, mais la viande saignante sinon ça ne m'attire plus du tout...
Quels sont mes trois aliments favoris ? euh le chocolat, la salade Nautilus (spécialité de la côte belge avec plein de poisson et de crevettes et de moules et de mayo et... hummmm) et les macarons on va dire (on voit bien là une alimentation très équilibrée ! félicitations mademoiselle!)
Ma recette favorite ? el mole poblano ! c'est une sauce ultra-onctueuse que l'on sert sur du poulet accompagné de riz blanc... dedans il y a des graines de sésame, de pépin de courge, du piment, des tomates et plein d'autres trucs et c'est boooon...
Ma boisson de prédilection hum ça dépend des jours :) J'aime beaucoup l'eau, je succombe de plaisir quand mon chéri me presse des oranges le matin, mais j'aime aussi la gueuze et les cocktails de filles (ceux qui sont bien sucrés)
Le plat que je rêve de réaliser sans l'avoir fait ? el mole poblano ;)
Mon meilleur souvenir culinaire ? ho... il faut réfléchir... c'était chez mes beaux-parents ça c'est sûr, mais quel moment ? probablement le dîner de nouvel-an... une véritable merveille... je ne me souviens plus de tout le menu mais je me souviens m'être régalée comme jamais...

Et maintenant à moi ! hahaha ! (vous avez peur hein ? :D )
Alors je vais taguer Doudou et Kelyane parce qu'elles me parlent au moment où je vous écris, et puis Lucyfer parce qu'elle le vaut bien tout simplement, et enfin Azanel pour au cas où ça ferait un prétexte pour qu'elle nous revienne un petit peu.

Posté par profiteresse à 21:38 - Echanges - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est fait mademoiselle

    Posté par kelyane, 16 mai 2008 à 22:46
  • El mole poblano, ça m'intrigue... Tu as l'air d'en raffoler alors que je n'en ai jamais entendu parler! Je vais me renseigner...

    Posté par Emilie, 19 mai 2008 à 20:12
  • C'est une recette mexicaine... elle n'est pas très très courante en France (en-dehors des bons restos mexicains - pas les TexMex).

    Posté par profiteresse, 19 mai 2008 à 21:19
  • TAG!!!!!!!!!!!!!!!

    Je t'ai tagué ma cherie!!!!!!!!!!!!!

    Posté par SensationNature, 25 mai 2008 à 15:40

Poster un commentaire