Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
1 février 2008

Mini-vaisselle

Voilà un de mes nouveaux péchés mignons, depuis que je tambouille, c'est de m'offrir de la mini-vaisselle. Cette démarche a deux composantes essentielles :
- la première, d'ordre purement pratique, est que je tambouille pour le moment en petites quantités (pour 1 pot à chaque fois) et que si par exemple, je fais réchauffer 15 g de beurre de karité dans une casserole de 3 litres, et bah la quasi-totalité de mon beurre reste tapisser le fond de ma casserole. Donc les mini-faitouts, c'est top. Mais après, il faut des mini-fouets et des mini-cuillers pour touiller dedans, ainsi que des mini-spatules pour bien nettoyer le pot... Bref, c'est une spirale sans fin !
- la seconde, d'ordre nettement ludique s'apparente à des réminiscences de jeux de dînette, qui fait que j'éprouve un grand bonheur à choisir et à utiliser ma mini-vaisselle. Je me fais donc des petits plaisirs en m'achetant des "jouets" qui m'offrent la perspective d'heures de jeux, et qui en plus sont tous petits et tous mignons.

Donc, la semaine dernière, je me suis offert un "kit pâtisserie mini" chez Casa :mini_vaisselle_edited_2
 - un moule (20 cm de diamètre et fond escamotable) : bon ça c'est pour faire des gâteaux...
- une grille ronde (17 cm de diamètre) : je compte notamment l'utiliser en fond de casserole pour les bains-marie.
- un mini-moule en silicone (environ 10 x 5 cm) ; ça je ne sais pas encore, peut-être des savons quand je serai grande?
- une mini-spatule en silicone avec manche en bois : pour prélever tout ce qui reste dans un mini-faitout. Elle est fantastique! ça fait des mois que j'en voulais une comme ça!
- un mini-fouet : j'en ai déjà mais c'est mignon et très pratique!
- un mini-tamis (environ 6 cm de diamètre) : pour tamiser l'amidon de maïs. Il est trop mignon! Et c'est très pratique quand on n'a que 5 g à tamiser...
- un mini-verre mesureur (150 mL) : bon ça on verra...
Le tout un poil cher : 9,90€. Mais bon, on est fan de mini-vaisselle ou on ne l'est pas, hein... (ça virerait presque à la collectionnite mon histoire...) Et puis je n'avais jamais vu de mini-tamis, ça me donnait très envie.

Sinon, voici mes achats passés:
- une mini-balance, pour peser plein de petites quantités. 39€ chez Aroma-Zone.
- une mini-pelle en bois d'olivier, pour prélever des poudres, des sels... 6€, La Vaissellerie.
- une poignée de mini-cuillers en porcelaine, pour prélever les ingrédients, touiller, etc... 1€ pièce, La Vaissellerie, mais ça fait un moment que je n'en ai pas revu.mini_r_pe_et_mini_entonnoir_edited_2
- une mini-râpe, dont je n'ai pas encore trouvé d'utilité, mais qui est mimi tout plein. Je ne me souviens plus, peut-être 2,50€? chez Casa.
- un mini-entonnoir, pour transvaser mes phases dans des flacons à goulot étroit, sans en mettre partout. 4€, la Vaissellerie.
- une paire de mini-plats, pour contenir les ingrédients à peser.

mini_faitouts_edited_2- une paire de mini-faitouts en céramique, indispensable !!! Pour faire chauffer au bain-marie simultanément phase aqueuse et phase huileuse, le tout dans la même casserole d'eau tellement ils sont petits. 3,49€ la boîte de 2, chez Casa. Par contre la boîte indique une contenance de 150 mL alors qu'ils en font juste 100.


- une paire de mini-pots à lait en céramique (contenance 40mL). Ils présentent le double avantage d'être munis d'une anse et d'un bec verseur! Ce qui en fera j'espère des alliés pour mes bougies de massage à venir, ainsi qu'éventuellement pour mettre au bain-marie afin de s'économiser l'utilisation d'un entonnoir dans certains cas... on verra... 0,75€ pièce chez Casa.

Voilà! On espérant que vous vous amuserez autant que moi !

Publicité
Commentaires
A
J'ai, j'ai !!! Moi aussi j'avais acheté tout ça à Casa, y'a plus de 6 mois lol, je ne peux plus m'en passer !!! Et j'allais continuer dans mes articles à en parler mais bon je vais attendre un peu, on va croire que je t'ai copié lol Par contre fais gaffe un mini-verre mesureur en plastique, l'était super pratique pour touiller aussi mais n'y mets pas d'HE d'agrumes, mes HE de citron et de mandarine ont carrément attaqué le plastique... Et fais gaffe aussi d'y aller tout en douceur avec le mini tamis, l'est crès fragile !!! La mini-spatule en silicone, elle est hyper méga tiptop tout comme le mini-fouet !!! La mini-râpe c'est casa aussi... Et les mini-pots à lait trsè pratiques aussi... Bref on a eu les mêmes idées lol
J
j'ai fait un tout sur ton blog .... Super<br /> Très instructifs tes articles, sur le pH j'en sais un peu plus long grâce a toi.<br /> <br /> Et pour les mini-tambouilles je me retrouve, au début je piquais les dinettes de ma fille (mais bon, pas très maman-sympa, et le côté hygiène, je passe)alors comme toi je ne peux pas passer devant un mini-brol sans l'acheter (je me retrouve avec des dinettes qui pourraient amuser toute une école maternelle)
M
Mini Kit patissier pas mal du tout!!!<br /> Moi il me manque un mini fouet!Et j'ai cassé mon mini fouet élèctrique.
P
Arf!<br /> Je t'avoue que non! Mais ça me turlupine depuis hier (une intuition? ^^) je vais y réfléchir, promis!
G
C trop mimie. <br /> As tu un remède pour les peaux acnéiques d'adultes ?<br /> ;0)
Publicité
Archives
Publicité