Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
22 janvier 2008

Crème visage pour peau de rousse

Voilà le complément du Miel corps pour peau de rousse ! C'est une crème nourrissante, idéale pour les peaux sèches, mais en même temps très douce, respectueuse des peaux sensibles, et vite absorbée.

Pour un flacon-pompe de 30 mL.

10 mL d'Hydrolat de Rose de Damas
8 mL de Gel d'Aloe vera
3 mL d'Huile de Rose musquée
3 mL de Macérât de Lys
3 mL de Macérât de Vanille
2 g de Beurre de Karité
1 g de Cire émulsifiante
1 g d'Acide stéarique
4 gouttes d'Huile Essentielle de Carotte
4 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium rosat
2 gouttes d'Huile Essentielle de Citron
2 gouttes d'Huile Essentielle de Céleri
6 gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Rose
3 gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang
7 gouttes d'Extrait de pépin de Pamplemousse

Mode opératoire :
Faire réchauffer au bain-marie, d'une part l'hydrolat de rose et le gel d'aloe vera, et d'autre part, les huiles végétales avec le beurre de karité, la cire et l'acide stéarique. Quand la phase aqueuse est bien chaude et la phase huileuse bien homogène, les transvaser toutes les deux dans le flacon. Reboucher et agiter énergiquement pendant deux minutes.
Attendre que la préparation repasse en-dessous de 40°C avant d'ajouter les huiles essentielles et l'extrait de pépin de pamplemousse. Agiter à nouveau.

Recommandations :
Pour peaux délicates, sèches, dont on souhaite atténuer les tâches de rousseur ou de vieillesse.
Après la toilette, répartir une à deux doses de pompe  sur l'ensemble du visage et du cou.

Trucs et commentaires :
On obtient une jolie crème jaune, d'une texture ferme, d'un effet très agréable, qui laisse la peau toute douce.

Attention cependant à la stabilité de l'émulsion : la mienne s'est séparée après avoir pris froid. En touillant j'ai à peu près réussi à reconstituer le mélange, mais il reste un peu hétérogène. Si vous avez une solution n'hésitez pas à me la communiquer... pour ma part je parierais sur l'hypothèse que ma phase aqueuse n'était pas suffisamment chaude... Mais bon je n'ai pas encore de thermomètre.

Publicité
Commentaires
T
wouahh trop bonne idée, j'adorre cette recette
Publicité
Archives
Publicité