Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trésors de Lutine
6 janvier 2008

Soin apaisant et démaquillant pour yeux fatigués

Pour mettre en valeur le regard, et estomper pattes d'oies, cernes et poches!

Pour un flacon-pompe de 15 mL.

6 mL d'Hydrolat de Bleuet
4 g de Gel d'Aloe vera
4mL d'Huile d'Avocat
1 mL de Huile de Ricin
0,5 g de Cire émulsifiante
3 gouttes de Huile Essentielle de Carotte
2 gouttes de Huile Essentielle de Petitgrain

Mode opératoire :
Réchauffer au bain-marie, d'une par l'hydrolat et le gel d'aloe vera, et d'autre part les huiles végétales avec la cire.

Une fois que les deux phases sont bien chaudes et homogènes, verser la phase aqueuse, puis la phase huileuse dans le flacon. Fermer, secouer énergiquement pendant une à deux minutes et laisser refroidir. Ajouter les huile essentielles, puis secouer à nouveau.

Recommandations :
Appliquer une toute petite quantité sur le pourtour de l'oeil, sur les paupières et les sourcils. Masser du bout des doigts pour stimuler la circulation lymphatique, puis tapoter le dessous de l'oeil avec la pulpe des doigts.

Trucs et commentaires :
On obtient une crème à la texture épaisse, et à la couleur verte : eh oui, l'huile d'avocat c'est ça!
J'aime beaucoup et ça réduit visiblement les poches et les cernes.

Publicité
Commentaires
C
comment de bien durent les produits en general? merciii pour ce super site
P
Ca dépend, ça peut... J'ai choisi des HE assez douces, il y en a peu (5 gouttes pour 15 mL ça nous fait du 0,95%) et je mets une minuscule dose à chaque fois. Au final, je me masse même la zone d'implantation des cils avec, et ça ne m'a jamais ne serait-ce que picoté (pourtant j'ai les yeux sensibles), donc je crois que c'est bon. (Et puis ça aide à la conservation.)<br /> Ceci dit si tu préfères ne pas à mettre, tu auras quand même une bonne crème, il faut t'écouter. ;)
M
C'est pas dangereux des HE si pres des yeux?
L
ton blog.. c'est sympa de partager tes recettes...y a rien de tel que les produits naturels..à tout bientôt ..
Publicité
Archives
Publicité